Nous vous invitons dès le mardi 30 avril à découvrir une série de photographies réalisée par Frédéric Buquen de la galerie Isotélo, capturée en l’espace de quelques heures lors d’un événement sportif au stade Léo Lagrange et reflétant la passion des jeunes Toulonnais pour le sport.
« Mon défi était de vous offrir une vision artistique singulière de ces moments de vie et de sport » Frédéric Buquen
Biographie de l'artiste
Né à Lorient, Frédéric Buquen arrive à Toulon à l’âge de six ans, il trouve sa ville de cœur et ne la quittera plus. En parallèle de son travail de cadre dans différentes enseignes de prêt-à-porter, il poursuit ses expériences artistiques entreprises depuis l’enfance.
Lorsqu’il découvre la photographie c’est le coup de foudre, la « street photography» s’impose à lui comme mode d’expression. Il rencontre alors sa communauté sur les réseaux sociaux.
C’est avec ses frères et le Barbclub que tout s’accélère, directeur marketing il expose dans le Salon Toulon, puis, en 2019 avec d’autres photographes dans le cadre de « Images in Aires » organisé par la mairie de La Londe.
Aucun montage, aucun trucage dans ses photos. Tout est réel. Juste un passionnant travail d’ajustement des contrastes pour atteindre ce qu’il souhaite exprimer. Tel un peintre sur sa toile, il travaille et retravaille l’ombre et la lumière.
S’il n’arpente pas les rues de Toulon c’est que Frédéric Buquen est sur son île, en cœur de ville, Isotélo, la galerie qu’il a ouverte rue Des Arts.
Retrouvez le livre de Frédéric Buquen : “Un photographe dans sa ville”, chez Cultura, la Fnac et plein d’autres libraires.
Date
Du mardi 30 avril au dimanche 23 juin 2024
Lieu
Rue Pierre Semard, 83000 Toulon